Blog

Le musicien Wyclef Jean lance sa propre supercar électrique

Spread the love

Le rappeur, musicien et acteur haïtien Wyclef Jean se lance dans l’automobile en lançant sa propre supercar électrique, l’Attucks Apex AP0.

L’artiste de renommée mondiale s’est en effet associé à la société Apex Motors, basée à Hong Kong et au Royaume-Uni, qui a dévoilé le concept Apex AP-0 en mars 2020. La production (en nombre très limité) et les livraisons débuteront cette année.

À l’instar de nombreuses autres voitures de sport exotiques, le design est extrêmement racé et aérodynamique. La carrosserie en fibre de carbone est essentiellement blanche, mais intègre plusieurs panneaux et inserts noirs, sans oublier quelques touches de jaune électrique, dont le logo Attucks sur les portes papillon.

.

De chaque côté, des pneus Pirelli P Zero haute performance enveloppent des jantes surdimensionnées de type turbine dans une finition bicolore. Entre les deux, les jupes latérales sont tout simplement imposantes, tandis que de minuscules caméras remplacent les rétroviseurs classiques.

Une longue colonne vertébrale sur le toit s’étire jusqu’à l’arrière, où les feux arrière au design unique constituent une signature plutôt cool et se fondent superbement avec le gigantesque diffuseur situé en dessous.

L’habitacle comprend des sièges de course avec harnais à quatre points et appuie-tête incurvé, ainsi qu’un volant de forme rectangulaire qui facilite l’accès aux différents modes de conduite, dont l’un est spécialement conçu pour une utilisation sur circuit. Wyclef Jean a apporté sa touche personnelle, notamment en améliorant l’expérience musicale et sonore, en analysant le conducteur et en diffusant des sélections de chansons qui correspondent le mieux à son humeur, pour une expérience de conduite optimale.

En ce qui concerne les spécifications, il s’agit d’une supercar qui pèse à peine 1 200 kilogrammes et qui utilise un moteur électrique monté à l’arrière. Avec une puissance de 650 chevaux et un couple de 428 lb-pi, elle accélère de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes et atteint une vitesse de pointe de 305 km/h. L’énergie provient d’une batterie de 90 kWh, mais l’autonomie n’est pas précisée.

L’Attucks Apex AP0 fera ses débuts en Amérique du Nord dimanche au Ritz-Carlton Amelia Island Country and Golf Course en Floride. Ne manquez pas notre galerie de photos en haut de la page pour en savoir plus.

Related posts
Blog

16 jours d'activisme contre la violence basée sur le genre

Spread the loveLes 16 jours d’activisme contre la violence fondée sur le sexe sont une…
Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *