Technologie

WhatsApp prend en charge les images en haute définition

Spread the love

Comme l’explique l’article ci-dessus, la nouvelle option offrira un autre moyen de partager des images dans vos messages, avec un logo “HD” apparaissant sur les visuels téléchargés pour ceux qui ont l’option disponible, vous permettant de contrôler la façon dont vos images téléchargées apparaissent.

Ce processus optionnel pourrait s’avérer pratique pour les personnes disposant d’une faible connectivité ou d’un forfait de données, car il leur permet de télécharger des images de meilleure qualité si elles le souhaitent, tout en conservant la possibilité de partager des images normales. Quoi qu’il en soit, les deux types d’images seront toujours soumis aux paramètres de chiffrement de bout en bout par défaut de WhatsApp.

Les destinataires des messages verront également une petite icône “HD” sur les images partagées en haute résolution depuis WhatsApp.

Il s’agit d’une mise à jour pratique, qui pourrait améliorer de manière significative l’expérience des utilisateurs de WhatsApp, bien qu’elle commence également à remplir la mémoire de votre appareil assez rapidement si vous envoyez et recevez beaucoup d’images HD.

Meta indique que la nouvelle option sera déployée pour les utilisateurs au cours des prochaines semaines, sur Android, iOS et le web. Meta indique également qu’elle travaille sur la prise en charge de la vidéo HD, ce qui pourrait être un ajout encore plus important.

Si/quand la nouvelle fonction HD sera disponible, vous verrez une icône d’engrenage “HD” lorsque vous joindrez une image dans le flux.

WhatsApp a décidé d’activer un interrupteur qui permettra aux utilisateurs d’envoyer des images “HD” de meilleure qualité sur la plateforme de messagerie. “Le partage de photos sur WhatsApp vient d’être amélioré”, a annoncé Mark Zuckerberg, PDG de Meta, via son canal de diffusion Meta sur Instagram. “Vous pouvez désormais envoyer des photos en haute définition.

La fonctionnalité est déployée dans le monde entier au cours des prochaines semaines, de sorte que les utilisateurs qui en disposent peuvent envoyer des images de meilleure qualité et de plus haute résolution (probablement toujours compressées par rapport à l’original) depuis Android, iOS ou le web, et les destinataires sur n’importe quelle plateforme verront une petite icône qui l’indique comme tel. Selon Meta, la prise en charge des vidéos HD ne devrait pas tarder.

Une fois que les utilisateurs bénéficieront de la nouvelle fonctionnalité, ils verront une icône “HD” lorsqu’ils ajouteront une image à un fil de discussion, comme on a pu le voir pour la première fois dans les versions bêta partagées dans les captures d’écran par WABetaInfo. La publication a noté que la fonctionnalité est apparue pour la première fois aux bêta-testeurs sur la version 23.11.0.76 pour iOS et la version 2.23.12.13 pour Android.

[image lightbox=”1″ caption=”Le nouveau bouton HD. Image : WhatsApp”]http://yeloayiti.com/wp-content/uploads/2023/07/English_WhatsApp_HD_Media.webp[/image]

Dans l’exemple montré par WABetaInfo, le menu “qualité photo” apparaît après avoir appuyé sur l’icône HD. Il propose deux options de résolution : qualité standard (1600 x 1052) et qualité HD (4096 x 2692). Meta n’a pas donné de précisions sur la compression globale des images ni sur leur aspect par rapport à l’envoi d’images par iMessage d’Apple ou toute autre plateforme concurrente. Les images de meilleure qualité seront également soumises aux mêmes paramètres de cryptage de bout en bout de WhatsApp.

Sur les connexions lentes, les destinataires pourront choisir de conserver la version de qualité standard ou de passer à la haute définition. De même, la transmission en qualité standard restera la valeur par défaut pour les expéditeurs, ce qui retardera l’inévitable besoin de libérer de l’espace dans le stockage de votre téléphone après avoir reçu un trop grand nombre d’images dans le chat de groupe.

Related posts
BusinessTechnologie

Elon Musk vs Mark Zukerberg, ce que vous devez savoir.

Spread the love La rivalité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg est souvent examinée sous…
Read more
TechnologieTourisme

Haitiwonderland.com, Vendre Haiti autrement

Spread the love “Haiti Wonderland” est un nouveau site web créé par l’ingénieur…
Read more
Bon a savoirTechnologie

Internet et bonnes manières.

Spread the loveOn peut maintenant échanger partout, tout le temps, avec tout le monde, dans le…
Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *