Technologie

Comparaison : TREADS VS X

Spread the love

Qu’est-ce que Threads by Instagram ?

En termes simples, Threads est une plateforme de microblogging similaire à Twitter. Les tweets sont appelés “Threads”, et les retweets sont appelés “reposts”. Vous pouvez utiliser Threads si vous avez un compte Instagram. Toutes vos informations et vos identifiants peuvent être facilement transférés, et vous pouvez suivre toutes les personnes que vous connaissez sur Instagram en un seul clic. Vous pouvez écrire des Threads, publier des photos et des vidéos, et interagir avec tous vos followers. Il s’agit d’une plateforme centrée sur le texte qui coexiste avec Instagram.

Threads 2048x1153 1 Twitter (X) vs. Threads: What's the Difference?

Interface utilisateur

L’interface de l’application Threads est claire, avec un arrière-plan sombre et du texte blanc et gris au premier plan. Cependant, l’interface utilisateur semble encombrée. Les boutons d’action pourraient être mieux espacés, car nous appuyons souvent sur le mauvais bouton. Il se passe beaucoup de choses dans un seul fil. De plus, il n’y a pas de mode lumineux. C’est là que Twitter (X) prend l’avantage.

Threads vs. Twitter User Interface Twitter (X) vs. Threads: What's the Difference?

Présentation et fonctionnalités de l’application

Threads comporte cinq onglets : l’onglet d’accueil, qui affiche le contenu principal, l’onglet de recherche, l’onglet des messages, l’onglet d’activité (où vous trouverez toutes les réponses, mentions et autres notifications) et l’onglet de profil. L’onglet d’accueil affiche principalement tous les Threads, y compris les comptes que vous ne suivez pas, et peut être rempli d’un grand nombre de contenus indésirables.

Threads Thread layout and Search Twitter (X) vs. Threads: What's the Difference?

Connexion

L’une des principales différences entre Threads et Twitter (X) est le processus de connexion. Avec Twitter, vous pouvez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, et éventuellement votre compte Gmail. Threads, en revanche, vous permet de vous connecter et de créer un compte en utilisant votre compte Instagram. Cette fonctionnalité vous permet de transférer vos informations d’Instagram directement dans Threads, ce qui est très pratique.

Base d’utilisateurs

À l’heure actuelle, Twitter (X) dispose d’une base d’utilisateurs nettement plus importante que Threads. Par conséquent, si vous souhaitez vous tenir au courant des événements mondiaux, Twitter (X) reste votre meilleure option. Toutefois, cette situation pourrait changer à l’avenir si Threads gagne des utilisateurs.

Interface Web

Une autre différence entre les deux plateformes est leur interface web. Twitter (X) dispose déjà d’une version web, tandis que Threads travaille encore sur la sienne. Cela signifie que, pour l’instant, vous ne pouvez pas accéder à Threads via un site web, mais cela devrait changer à l’avenir.

Panneau de recherche

Threads n’a pas encore de panneau de recherche, mais cette fonctionnalité devrait être ajoutée à l’avenir. Cela signifie que, pour l’instant, trouver un contenu spécifique sur Threads peut s’avérer un peu plus difficile que sur Twitter.

Suppression de votre profil

Il est important de noter que, pour l’instant, vous ne pouvez pas supprimer votre profil Threads sans supprimer également votre compte Instagram. Cela peut être un obstacle pour certains utilisateurs qui tiennent à leur capacité à contrôler leur présence en ligne.

Différences dans les fonctionnalités de contenu, les règles et les limites de caractères

C’est ici que Threads fait mal à Twitter (X) – Twitter (X) a un maximum de 280 caractères pour la version gratuite, et l’abonnement Twitter (X) Bleu permet un maximum de 25 000 caractères. Threads a un maximum de 500 caractères pour la publication de contenu. Bien entendu, il n’y a pas de limite à Threads et vous pouvez publier autant de contenu que vous le souhaitez.

Content Restrictions Twitter (X) vs. Threads: What's the Difference?

Threads vs. Twitter : Vérification

La coche bleue tant convoitée est récemment devenue une fonctionnalité payante, toute personne utilisant Twitter (X) Blue peut s’en prévaloir, perdant ainsi son exclusivité. Meta a suivi le mouvement et a lancé un programme d’abonnement payant pour la vérification. Cet abonnement vous permet d’être vérifié sur Threads, avec un onglet séparé pour voir les notifications des comptes vérifiés. Cependant, vous ne bénéficiez pas de fonctionnalités supplémentaires dans Threads, comme c’est le cas pour Twitter (X) Blue.

Caractéristique

Bobine

Gazouiller

Processus de connexion

Connectez-vous et créez un compte à l’aide de votre compte Instagram

Connectez-vous à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe, et éventuellement de votre compte Gmail

Base d’utilisateurs

Base d’utilisateurs plus petite (à partir de maintenant)

Base d’utilisateurs plus importante

Web Interface

Manque actuellement d’une interface Web, mais il est en cours de développement

Dispose d’une interface web

Panneau de recherche

Manque actuellement d’un panneau de recherche, mais il devrait être ajouté

Dispose d’un panneau de recherche

Suppression de profil

Vous ne pouvez pas supprimer votre profil Threads sans supprimer également votre compte Instagram

Peut supprimer votre profil Twitter (X) indépendamment

Connexion avec Instagram

Lié à Instagram, permettant un portage facile des informations

Pas de connexion directe avec Instagram

Potentiel futur

Pourrait potentiellement constituer une menace importante pour Twitter (X) en raison de sa connexion avec Instagram

A une solide réputation en raison de sa grande base d’utilisateurs et des améliorations continues au fil des ans

Devriez-vous passer d’Instagram à Threads ?

Nous pensons qu’il est trop tôt pour passer de Twitter à Threads. Nous vous conseillons plutôt d’utiliser les deux applications. En effet, une grande partie de votre audience sur Instagram est désormais également disponible sur Threads, et vous ne voudriez pas non plus perdre votre audience sur Twitter (X).

Threads a un long chemin à parcourir pour concurrencer Twitter (X) en tant que plateforme de microblogging. Si l’acquisition par Elon Musk ne faisait pas l’objet de tant de critiques, et si toutes les fonctionnalités restrictives et le bleu de Twitter (X) n’existaient pas, Meta aurait-elle une chance ?

 

Related posts
BusinessTechnologie

Elon Musk vs Mark Zukerberg, ce que vous devez savoir.

Spread the love La rivalité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg est souvent examinée sous…
Read more
TechnologieTourisme

Haitiwonderland.com, Vendre Haiti autrement

Spread the love “Haiti Wonderland” est un nouveau site web créé par l’ingénieur…
Read more
Bon a savoirTechnologie

Internet et bonnes manières.

Spread the loveOn peut maintenant échanger partout, tout le temps, avec tout le monde, dans le…
Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *