Divertissement

OPDET PODCAST : Konpetans dijital pou antreprenè ki vle fè sisksè

Spread the love

QUELLES SONT LES 5 COMPÉTENCES DIGITALES LES PLUS RECHERCHÉES EN 2023 ?

 

1. Design numérique

Quel est le point commun entre un site web, une application ou encore un service numérique ? Une interface utilisateur ! Tout concepteur expérimenté créant des expériences utilisateurs efficaces et dynamiques est un atout recherché par la plupart des entreprises web.

2. Connaître les codes du marketing sur les réseaux sociaux

Aujourd’hui tout passe par les réseaux sociaux. Ce sont des plateformes en constante évolution, de nouvelles trends sortent quotidiennement, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition régulièrement, etc. Savoir s’adapter et être réactif aux changements et un réel plus dans le monde des réseaux. C’est le seul moyen pour les entreprises d’être sûr que leur contenu mette en valeur l’institution et qu’il relaie des messages ou des valeurs fondamentales. Avoir des notions dans ce domaine ne sera jamais vain, les réseaux sociaux ne risquent pas de disparaître demain.

3. Marketing et création de vidéos

La création de vidéos et les compétences en marketing de contenu vidéo sont de réels atouts. On le constate tous les jours : la vidéo est omniprésente sur le web. Et les entreprises l’utilisent massivement. D’ailleurs, d’après une étude récente de Mediamétrie, on sait que la vidéo représente environ 82% du trafic global sur internet. En maîtriser les codes est devenu indispensable pour être visible.

4. Maîtriser et exploiter la donnée

(big data) : les entreprises recueillent une énorme quantité de données qui peuvent leur être extrêmement utiles si elles sont correctement interprétées. Toutes les données, qu’elles soient démographiques, marketing, ou liées aux usages personnels, servent à mieux créer, à mieux comprendre et à mieux personnaliser le parcours client. Par conséquent, savoir maîtriser et exploiter la donnée est crucial.

5. Maîtriser les techniques du référencement SEO/SEA

93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche. La concurrence est rude entre les entreprises, toutes veulent apparaître sur la première page des résultats des moteurs. Monter en compétence sur le référencement, naturel ou payant, c’est sûr, vous ouvrira des portes.

Les compétences digitales ne peuvent donc pas être laissées de côté. Avec ou sans expérience si votre objectif est d’évoluer au sein du monde du digital il est important de se former dès maintenant au numérique. Il n’y a pas de temps à perdre, formez-vous au marketing digital

Related posts
Divertissement

Le Live Action : Une Tendance Croissante dans l'Industrie Cinématographique

Spread the love Le live action n’est pas un phénomène nouveau. Depuis les premiers jours…
Read more
Divertissement

ZAFEM fait le plein en Haiti

Spread the love ZAFEM A FORT – LIBERTE 11 Aout 2023 Photos: Bref…
Read more
Divertissement

Place Dumas de Jérémie : Le rendez-vous de la détente

Spread the loveVoilà une petite nouveauté qui devrait plaire aux vacanciers dans le département…
Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *