Technologie

X permet désormais aux abonnés XBlue de masquer leur coche bleue dans l’application

Spread the love

Il s’agit d’un revirement de situation par rapport à la présentation initiale d’Elon Musk pour son programme de vérification et de coche bleue à 8 $.

En novembre, peu après que Musk a pris la direction de Twitter/X, le milliardaire a déclaré qu’il mettait fin au “système de seigneurs et de paysans” que la précédente direction de la plateforme avait mis en place pour décider qui recevait une coche bleue et qui n’en recevait pas.

 

Musk a cherché à vendre aux utilisateurs le concept selon lequel ils pouvaient eux aussi être des seigneurs, et qu’en effet, ils en avaient le droit, et dans ce scénario, ils pouvaient réclamer leur seigneurie en lui payant 8 dollars par mois pour un chèque bleu.

Le pouvoir au peuple”, proclamait Elon, mais aujourd’hui, X ajoute un nouveau paramètre qui vous permet de cacher votre seigneurie virtuelle à la vue de tous.

Aujourd’hui, X a lancé un nouvel élément au sein de son forfait XBlue rebaptisé qui vous permet de faire disparaître votre chèque bleu, si vous êtes un utilisateur payant.

XBlue checkmark control

Selon X :

“En tant qu’abonné, vous pouvez choisir de masquer votre coche sur votre compte. La coche sera masquée sur votre profil et dans vos messages. La coche peut encore apparaître à certains endroits et certaines fonctionnalités peuvent encore révéler que vous avez un abonnement actif. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas être disponibles lorsque votre coche est cachée.”

Ce qui semble n’avoir aucun sens. Tout l’argument de vente de XBlue était que vous pouviez acheter de l’importance perçue, que vous pouviez vous acheter une couronne et vous mettre sur un pied d’égalité avec les célébrités.

Alors pourquoi diable vouloir le cacher ?

Malheureusement, pour certains, la coche est désormais un marqueur négatif, certains utilisateurs choisissant de bloquer tous les comptes à coche bleue à vue. Il semble que le concept original de permettre aux utilisateurs d’acheter leur chemin vers la célébrité de la plateforme n’ait pas entièrement fonctionné, alors que l’adoption de XBlue reste également très faible, à environ 0,3 % de la base d’utilisateurs globale de la plateforme.

En réalité, la vente de vérification est un concept erroné depuis le début, car l’acte même de vendre des ticks bleus érode toute valeur perçue que le signifiant a pu détenir, tandis que le symbole perd également de la valeur avec chaque nouvel utilisateur qui s’inscrit. Bien sûr, Meta a également suivi l’exemple de X à cet égard, en vendant également des ticks de vérification, mais il s’agit là aussi d’une approche erronée, que de nombreux membres de Meta auraient signalée à la direction avant que l’entreprise n’aille de l’avant avec le plan.

La possibilité de masquer sa coche renforce encore ce point de vue. Ce qui était autrefois un indicateur de notoriété est aujourd’hui, pour certains, une marque de honte, au point que la plateforme doit maintenant donner aux utilisateurs un moyen de cacher le fait qu’ils se sont inscrits au programme.

Le fait de devoir fournir un moyen de masquer une fonction qu’il avait initialement présentée comme une valeur ajoutée n’est évidemment pas une grande reconnaissance du produit. Mais X reste au moins quelque peu attaché au concept et continue d’essayer de pousser les utilisateurs à payer pour utiliser l’application.

Peut-être qu’à un moment donné, X parviendra à proposer une offre correcte et que l’application deviendra un outil plus utile pour vérifier l’identité des utilisateurs et lutter ainsi contre les bots et le spam. Mais il est clair qu’ils n’ont pas encore trouvé la solution.

Mais maintenant, vous pouvez montrer votre soutien à Elon en privé. Mais si vous modifiez un tweet, utilisez l’une des fonctions de formatage du texte, postez un long tweet, etc.

Related posts
BusinessTechnologie

Elon Musk vs Mark Zukerberg, ce que vous devez savoir.

Spread the love La rivalité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg est souvent examinée sous…
Read more
TechnologieTourisme

Haitiwonderland.com, Vendre Haiti autrement

Spread the love “Haiti Wonderland” est un nouveau site web créé par l’ingénieur…
Read more
Bon a savoirTechnologie

Internet et bonnes manières.

Spread the loveOn peut maintenant échanger partout, tout le temps, avec tout le monde, dans le…
Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *