Musique

Historicité du Groupe G7

Spread the love

Le groupe G7 a vu officiellement le jour un 29 juin 2009 à la suite d’une défection de 7 musiciens d’un autre groupe. En tant que majorité, ils ont décidé de garder le nom du groupe. Ce qui a eu pour conséquence l’existence de 2 formations musicales avec le même nom. Pour marquer la différence, le groupe des 7 on ajouté ‘’G7” au nom. Mais, ça n’a pas empêché au public de nager dans la confusion la plus totale jusqu’au jour où le groupe a décidé de garder tout simplement “G7” comme nom.

Juillet 2009 le premier single du groupe est sorti “Plezi Vakans”. Depuis le groupe n’a de cesse de participer a de grands rendez-vous culturels. Le groupe compte également plusieurs tandems a son actif a l’occasion desquels il a pu se mesurer a de grands noms de la musique comme: Klass, Djakout #1, Kreyol la, Fasil, pour ne citer que ceux la.

En 2015, Orlando Caribbean Festival avait petitionné le groupe pour participer au festival compass annuel tenu a Orlando aux Etats Unis. Malheureusement le nombre de visa octroyé n’a pas été suffisant pour que le groupe puisse honorer le contrat. Certains des musiciens auxquels le visa a été delivré ont choisi d’aller s’installer aux USA, ce qui avait pour conséquence de casser l’élan des activités du groupe qui tant bien que mal a su résister.

Aujourd’hui il y a un nouveau dynamisme au sein du staff managérial du groupe. En effet 2 structures a vu le jour, un au niveau de la diaspora et un autre dans le pays. Voila pourquoi on peut sentir arriver une nouvelle ère porteuse de nouveaux objectifs et de grands défis. En plus d’être profitable pour le groupe et ses musiciens, le département du sud aura tout à gagner dans son entièreté de cette saga car il en sortira fier.

Related posts
BusinessMondeMusique

Usher : les chiffres fous de sa performance au Super Bowl

Spread the love Ses compteurs de streams s’affolent ! CommeRihanna,The…
Read more
MusiqueSociété

Jason Derulo, Robinson & Mika Ben - Ayo Girl

Spread the love Plongez dans les derniers rythmes de la sensation hip hop américaine Jason Derulo…
Read more
CultureFeaturedMusique

Stephens Daceus se lance corps et âme avec son nouveau EP : Kò ak Nanm!

Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *