CelebritySociété

Mack Chender Barthelemy, Architecte d’Inspiration pour la Jeunesse de Jérémie

Spread the love

En prélude à son anniversaire le 21 janvier 2024, Mack Chender Barthelemy, informaticien passionné et chrétien dévoué originaire de Jérémie, a orchestré un événement inoubliable au local Tek4Kids. Ce salon de motivation gratuit, riche en enseignements et en inspiration, visait à stimuler l’esprit entrepreneurial au sein de la jeunesse haïtienne face aux défis actuels.

L’événement s’est déroulé en trois panels, chacun mettant en lumière des figures éminentes de Jérémie. Le premier panel a accueilli le Dr Yvon JANVIER, défenseur des droits humains et ex-maire de Jérémie, Nadia LUCIEN, PDG de Le Sarah Hotel et autres établissements, Ouston LESTIN, notaire civil et pasteur, ainsi que Chavenet FRANCOIS, PDG de Makay Guest House et ex-président de la chambre de commerce de Jérémie.

Le deuxième panel a réuni le Dr Waly TURIN, directeur départemental de l’OFATMA de la Grand’Anse, Marcel JEANTY, directeur départemental de l’éducation de la Grand’Anse, John Cadafy NOEL, PDG de Découvrir la Grand’Anse, et Almando ETIENNE, PDG de Mr Click et photographe.

Enfin, le troisième panel a accueilli Ralph SIMON, PDJ de Jérémie communication JCOM/Extension Fm, et Mayard MAGLOIRE, coordinateur de Thrive Ansanm et jeune activiste.

Tout au long de l’événement, Mack a rendu hommage à ces intervenants par des plaques d’honneur, reconnaissant ainsi leur impact positif dans l’entrepreneuriat de la communauté. Une reconnaissance particulière a été adressée à ses parents, Withlene VICTOR et Gethro BARTHELEMY, présents pour recevoir des remerciements sincères pour leur rôle déterminant dans son éducation et les sacrifices consentis pour son succès actuel.

Le succès de l’événement s’est traduit par une participation diversifiée, rassemblant plus de 300 personnes de tous horizons. Les retours positifs du public ont confirmé la satisfaction de Mack. Exprimant sa joie devant la réussite de cet événement, Mack Chender Barthelemy s’engage à multiplier ce genre d’initiatives dans la communauté de Jérémie et annonce avec enthousiasme la deuxième édition de ce salon de motivation pour l’année prochaine. Cet événement, porteur d’optimisme et d’inspiration, atteste de la capacité de la jeunesse de Jérémie à surmonter les obstacles, guidée par des leaders communautaires dévoués tels que Mack Chender Barthelemy. Un pas de plus vers un avenir prometteur pour cette ville dynamique d’Haïti.

Related posts
Société

Femmes, Filles et Sécurité

Spread the love La sécurité des femmes et des filles est une préoccupation majeure à…
Read more
MusiqueSociété

Jason Derulo, Robinson & Mika Ben - Ayo Girl

Spread the love Plongez dans les derniers rythmes de la sensation hip hop américaine Jason Derulo…
Read more
EducationMondeSociété

Claudine gay, haitienne-américaine, première présidente noire de l'université de Harvard

Spread the loveL’université de Harvard a inauguré Claudine Gay en tant que 30e présidente…
Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *