BusinessMondeMusique

Usher : les chiffres fous de sa performance au Super Bowl

Spread the love

Ses compteurs de streams s’affolent !

Comme RihannaThe Weeknd ou Dr. Dre et ses acolytes avant lui, Usher bénéficie à fond de l’effet Super Bowl. Depuis son passage au Super Bowl LVIII Halftime Show, le natif d’Atlanta a vu les chiffres de streams s’envoler, son show agissant comme une piqure de rappel pour un public qui s’est soudain souvenu qu’il possédait une cargaison de tubes ! Résultat, les compteurs des plateformes s’affolent.

La légende du R&B a vu ses streams augmenter de 550 % sur Spotify après sa performance record de dimanche 11 février, qui a été vue par plus de 123 millions de personnes, ce qui en fait la deuxième audience télévisée la plus élevée de l’histoire des États-Unis derrière l’alunissage de 1969, autre chiffre incroyable de cette prestation mémorable.

En plus de cette augmentation de 550%, quatre des succès d’Usher ont connu une augmentation de 1 000% de leurs streams. La plus forte augmentation concerne le morceau “Caught Up”, qui a connu une augmentation de 2 000 %. Son tube “Yeah” sorti en 2009 a vu ses streams augmenter dans le monde entier et il est actuellement 9e du classement américain de Spotify.

Usher qui n’a pas été rétribué pour sa performance durant le Super Bowl en récolte désormais les fruits… Car en plus du streaming, son show à la mi-temps du match de football américain lui a permis de programmer plus de dates de sa tournée “Past Present Future” passant de 24 à 44 et plus de 360 000 tickets ont déjà été vendus ! C’est l’effet Super Bowl !

Enfin, dernier chiffre à prendre en compte mais non des moindres, la performance d’Usher a été vu par 123,4 millions de téléspectateurs américains. CNN précise que c’est la plus grosse audience de l’histoire de la télévision américaine après les premiers pas de l’homme sur la lune en juillet 1969 qui a eu une audience comprise entre 125 et 150 millions d’Américains devant leur poste.

Conscient de la chance qui lui a été donné, Usher s’est fendu d’un message de remerciement à ces milliers de téléspectateurs. Dès lorsn on comprend mieux l’emballement de ses chiffres de streaming…

Un bon entourage musical

Pour Usher, tout a commencé en 1993. A seulement 15 ans, le jeune chanteur, poussé par sa mère et manager Jonetta Patton, débarque avec son premier single, Call Me a Mack, Usher. Ce jeune chanteur de chorale découvre grâce à son producteur, L.A Reid, l’univers du RnB.

Costards de crooneurs trop grands pour lui, rythmes lancinants et textes romantiques… L’adolescent adopte tous les codes du genre, mais peine à convaincre en raison de son jeune âge. Son premier album intitulé Usher ne rencontre pas le succès commercial escompté, mais lui permet néanmoins d’émerger dans l’industrie musicale.

Related posts
BusinessTechnologie

Elon Musk vs Mark Zukerberg, ce que vous devez savoir.

Spread the love La rivalité entre Elon Musk et Mark Zuckerberg est souvent examinée sous…
Read more
Business

LA SOGEBANK LANCE LA PREMIÈRE CARTE DE DÉBIT VISA INTERNATIONALE EN HAÏTI

Spread the love Port-au-Prince, ce 20 février 2024-Soucieuse d’offrir des solutions de…
Read more
MusiqueSociété

Jason Derulo, Robinson & Mika Ben - Ayo Girl

Spread the love Plongez dans les derniers rythmes de la sensation hip hop américaine Jason Derulo…
Read more
Bulletin d'information
Devenez un fan de Yelo Ayiti

Abonnez-vous au bulletin quotidien  et recevez le meilleur de Yelo Ayiti, adapté à vos besoins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *