Spread the love

Maryns-Starline Labossiere

Gestionnaire | Entrepreneure | Ecrivain

Maryns-Starline Labossière née aux Cayes le 22 Juin 1992, est mariée et mère de famille. Elle a fait ses études classiques chez les sœurs de l’Externat Saint Joseph, puis en 2011 a été admise à l’université épiscopale d’Haïti, BTI (Business and Technology Institute) où elle a étudié les sciences administratives, spécialité Gestion.

En 2015, avec d’autres collaborateurs, elle a fondé YOTTA Group, une entreprise de marketing digital dont elle est la co-fondatrice et manager administrative. Une entreprise qui continue de faire son chemin à travers des initiatives supportées par l’ambassade Américaine tels que Haïti Tech Summit, Bel Initiative, et aujourd’hui grâce aux différentes formations reçues, une école de photographie et de communication digitale a pris naissance, Next Learning Center. Elle aussi fondatrice et rédactrice de Yelo Ayiti, un média en ligne qui assure la promotion du grand sud basé aux Cayes. Elle est actuellement la redactrice en chef de Yelo.

Amoureuse de la nature, elle aime la musique, la photographie, est passionnée de poème et adore écrire. Elle s’intègre facilement dans les activités de sa communauté, surtout dans les mouvements des associations qui luttent pour défendre les droits des femmes et des petites filles.